vendredi 16 mai 2008

Etats d'âme de femme enceinte.

Cédric m'a laissé un message charmant. Il s'extasiait sur le fait que je porte une vie, que j'avais un être vivant, un humain en moi.

Hé oui. Même si la priorité du ton donné à ce blog est l'anecdotique, il n'en demeure pas moins que moi aussi ça me fascine de me dire que j'ai un mini-babe in bido.

Je rêvasse sans cesse, même les interminables réunions ne me dérangent plus car je pose la main sur mon ventre et je pense très fort à Bébé, à la forme qu'il pourrait avoir, l'amour que j'ai envie de lui donner, la musique que j'ai déjà envie qu'il écoute, le partage que l'on peut déjà avoir à trois lorsque Mathieu fait des percussions sur mon ventre ou quand il colle son oreille pour tenter de surprendre le battement d'un petit cœur...
Ça transcende de porter la vie. Vraiment. Tout le reste est bien secondaire. Je dois aller bien. Ne pas m'énerver, me reposer. Pas pour moi mais pour nous. Ca défocalise de soi tout en ayant une conscience plus aiguë du "soi". C'est très étrange mais c'est une expérience magique pour le moment.


Tous les jeudis je fête mes semaines supplémentaires. La semaine passée j'étais un peu en retard dans la mise à jour mais là c'est
la 14ième qui a commencé depuis hier!
A la fin de celle-ci il mesurera 14 cm, pèsera 110g, le diamètre de sa tête sera d'environ 3.6cm. Prenez un double-décimètre et vous verrez que c'est encore un(e) p'tit(e) minus. En tous cas il est plus actif puisqu'il s'agite davantage même si je ne le sens pas encore, il fronce les sourcils et ses os se renforcent.

Moi je trouve ça magique et presque irréel car mon corps n'est pas encore vraiment vraiment transformé.

Chaque échographie nous permet de réaliser davantage que Oui, il ou elle grandit et que Bébé a de plus en plus l'air d'un Bébé.