lundi 13 octobre 2008

Qu'elle est chouette Miss Couettes!




Moi j'craque... et je ne suis et serai pas la seule...
Désolée pour l'emprunt Fred, mais elle est trop chouette Miss Couettes-Couettes.

Bébé, à nous trois!

J'ai enfin le sentiment d'avoir décroché intellectuellement (et surtout émotionnellement) du boulot et je me sens prête à finir de couver comme une belle poule pondeuse! Il ne nous reste, théoriquement, que 4 semaines maxi avant de voir le bout du nez de notre petit.



A nouvelle étape, nouveau challenge : celui d'effectuer chaque jour une tâche concrète pour préparer l'arrivée de BB (même si tout est déjà bien avancé), et chaque jour m'offrir un vrai moment de plaisir à moi, rien qu'à moi (ça c'est pas trop difficile, ça fait 33 ans que ça dure!!)


Ces nouvelles résolutions sont une réponse à tous ceux et celles (et j'en croise 20,30 par jour minimum) qui me disent et me répètent invariablement:
"Profite, après cela ne sera plus pareil"
"Tu n'auras plus le temps de rien".
"Tu seras tout le temps fatiguée, garde ton énergie"
"Ha, en plus tu veux allaiter?"
"Tu ne pourras pas faire de vélo, de repas copines avant quelques temps"

Alors là je réponds:

  • "Oui je veux allaiter Bébé car j'ai envie de lui offrir l'alimentation et la chose la plus naturelle du monde, que mes seins m'encombrent depuis plus de 20 ans et qu'enfin ils vont trouver une utilité non négligeable"
  • " Le Bébé sera aussi comme il sera et nous nous adapterons... si nous étions tous pareils et prévisibles, cela se saurait"
  • "Oui, quelquefois il me servira de prétexte pour ne pas sortir, ne pas répondre à des invitations mais quelquefois il sera la cause aussi de mes réponses positives car je suis Maman déjà dans ma tête mais aussi une femme qui sait qui elle est (33 ans de vie avec moi-même m'a permis de me connaître et de me trouver, je ne compte pas me perdre!)
  • Hé oui ce ne sera plus pareil après car nous serons trois à nous aimer intensément au lieu de deux, et ce sera bien (même si quelquefois difficile et contraignant) car nous le désirons plus que tout.
  • Nous ne serons pas des parents parfaits mais c'est aussi et surtout dans les erreurs que l'on se contruit et que l'on apprend.


Trêve de babillage et de grande théorie, voilà la commode/armoire/table/baignoire à langer que Pierre et Ana nous ont offerte -cadeau surprise chipé à Grand-mère- et que j'ai rempli ce matin de produits de toilette, couches pour Bébé!