samedi 3 octobre 2009

"Non?", "Non!" ou "Non?!"


L'autorité?

J'ai quitté l'Education Nationale parce que visiblement, elle ne m'était pas naturelle.
Plus vieille, enseignant avec un public de jeunes adultes, tout roule. Cette promo s'amuse même à dire de moi que je suis une "killeuse" parce que je trouve les bons mots rigolos pour arrêter toute tentative de feignantise .

J'étais assez fière moi, à présent qui suis la "Femme qui sait imposer son autorité -enfin devenue naturelle"


Oui, mais c'était sans compter sur mon statut de Maman nouvellement acquis.

Il y a deux mois encore, hausser le ton de la voix, parler gravement en fronçant les sourcils suffisait à faire monter les larmes du Pouic, et donc (but recherché) arrêter son activité qui sentait la connerie à plein nez (mettre les mains dans la plante verte, tirer les cheveux de sa mère -les tout petits bien fragiles et douloureux-, se mettre sur le ventre alors qu'on lui change une couche bien remplie etc)


Ben aujourd'hui, il me regarde (c'est déjà ça), cesse une seconde son activité et reprend de plus belle, sans même s'interroger sur la possiblité d'arrêter.

Alors je m'approche pour lui enlever la main et la poser sur sa jambe pour qu'il associe l'arrêt de l'action avec mon "Non!" ferme. Je me refuse à lui taper la main, si je veux, en même temps lui faire comprendre qu'on ne doit pas taper sa mère (ou qq d'autre par la même occasion).

Autre attitude de refus : il me regarde, tourne la tête de gauche à droite, imaginant peut-être qu'il s'agit d'une nouvelle comptine dans laquelle on doit remuer une partie du corps...

Vous avez fait comment vous? Parce qu'il y a bien un moment où ça marche, non?