samedi 26 décembre 2009

Je lis et je me fais plaisir #1





Quatrième de couv'

Psychanalyste reconnu, Ernest Lash est en proie au doute: en se montrant plus proche de ses patients ne parviendrait-il pas à de meilleurs résultats? Quand Carol Leftman, brillante et séduisante avocate, entre dans son cabinet, il met en pratique sa nouvelle théorie. Mauvaise pioche: Carol, convaincue que son mari l'a quittée sur les conseils dudit psychanalyste a décidé de le piéger...




Ma lecture

Conseillé par mon généraliste, j'ai acheté le livre les yeux fermés, sans même avoir compris qu'il s'agissait d'un roman!

En lisant l'avis de David Lodge (un de mes auteurs favoris) "un roman captivant, spirituel et extrêmement amusant", je me suis lancée très confiante dans la lecture et j'ai pris beaucoup de plaisir!

Peu experte dans le domaine de la psychanalyse, j'ai eu un peu de mal avec la lecture de certains passages au début mais finalement, la précision/explication des techniques d'analyse sert le roman.
Les personnages sont complexes, construits finement et je me suis vite sentie passionnée par leur parcours.


Je me suis amusée des situations cocasses, grotesques. Ce roman rend la psychanalyse accessible, les personnages sont humains et laissent à réfléchir une fois le roman fermé.

Je vous le conseille, d'autant plus si vous êtes sensible à la parole comme thérapie.

Belle famille


                                                   Cousins                                                              Mamans de cousins

Morceaux choisis


 Trop de choses à montrer, à raconter : les prouesses culinaires des parents, les heureux moments passés en famille, le déluge de cadeaux, pour Le Pouic comme pour moi: Instruments de musique, jouets en tous genre, cabane, poussette, coccinelle à grimper, livres, peluches, Fringues, nuit en amoureux dans un gite avec PapaPouic, RV beauté, parfum, bijoux, sac, gants etc.

Mais car il y a un MAIS, 
A chaque événement familial important, Pouic fait des siennes: au baptème première dent, à l'anniversaire gastro, à Noël bronchite et fièvre, Maman s'est transformée en infirmière Koala durant la 5ième nuit consécutive!
Epuisée, mon ultime cadeau sera une énorme nuit de sommeil!


Je profite de ce post pour vous demander un dernier cadeau...

Le Père Noël m'a apporté une machine à coudre. Un cadeau espéré depuis des années.
Mais maintenant je recherche des plans : patrons sympas (petite taille - 2ans en petit mec ou truc fastoche pour femme), des sites de conseils, des titres de magazines pour trouver des modèles.
Qui coud ? Y aurait-il une âme charitable parmi vous?

Et vous, vous avez eu quoi alors???!!