mardi 13 juillet 2010

On s'occupe comme on peut...


Je suis une vacancière longue durée et je suis consciente de ma chance.
Occuper lePouic ne me pose pas de problème. Le seul hic de taille que je rencontre c'est que tout ce qu'il fait, c'est "jamais sans sa mère": la pêche aimantée, le dessin, les tracteurs et animaux, les constructions.
Bien sur, je le laisse jouer seul et donc râler seul, mais je sais que si j'entreprends de commencer les cartons, trier les papiers, répondre au courrier, j'aurais forcément le Mini dans les pattes pour aider Maman.
Alors je ne fais rien alors que rappelons le: je déménage dans 3 semaines, me marie dans un mois, change de banque et de nom (ce qui implique des centaines de courriers et démarches), deviens propriétaire, prépare ma rentrée...

Cet après-midi, l'entendant dire ses premières phrases "un gros poisson Maman" dans un tee-shirt trois ans pas trop grand, j'ai ressenti une grosse bouffée de bonheur devant ce petit garçon qui profite lui vraiment de ce non-stop Maman/le Pouic pour devenir encore plus grand...

Voilà mon côté "je positive" sans cesse;
Mais ce soir, face à mes piles de papiers et de courriers, mes cartons vides et ouverts dans mon bureau, je me demande si vous n'auriez pas des tuyaux pour que j'active avec un Pouic dans les pattes sans le mettre dans un carton pendant que j'usine?

15 commentaires:

Stéphie et les Cacahuètes a dit…

Pas facile, c'est sûr, d'avancer quand on est sans cesse sollicitées !
Chez nous, ils commencent tout juste à jouer sans que je sois assise par terre avec eux.. Il y a de plus en plus de ces moments-là, où curieuse, je viens même jeter un oeil par-dessus leurs épaules, pour voir si tout va bien ;)
Sinon, quand vraiment il y a quelque chose d'important à faire, la misérable solution du ptit DVD fait toujours son effet... Quelques épisodes de Trotro, T'choupi ou Petit-Ours Brun, arrivent à les tenir assis, quelques instants, sans moi ! Je ne suis pas très fière de cette solution, car nous sommes très peu TV ici... mais à faible dose, on peut y trouver un peu de plaisir !

Le Journal de Chrys a dit…

Allez courage!!!!!

madamezazaofmars a dit…

J' aime les relations fusionnelles comme ça, oui je sais apres c'est pas moi qui ai tous les papiers a faire ;-)

chocoladdict a dit…

un petit DVD de temps en temps tu es totalement contre?

Anaîs a dit…

C'est que du bonheur, là dessus pas de doute, mais c'est vrai que parfois on aurait besoin de souffler un peu ou dumoins, avoir juste le temps de faire les choses obligatoires et pas forcément drôles!!!! courage courage!!!

Anaïs a dit…

C'est que du bonheur, là dessus pas de doute, mais c'est vrai que parfois on aurait besoin de souffler un peu ou dumoins, avoir juste le temps de faire les choses obligatoires et pas forcément drôles!!!! courage courage!!!

anyuka a dit…

Ouhla je peux pas t'aider, y a que pendant la sieste que je suis tranquille :-D !! et j'ai de la chance, mon Minimonstre fait de loooongues siestes - non, parce que le reste du temps, il me suit PARTOUT !!!!
Courage ! Bizzzzzz

Lolotte a dit…

Coucou Alice !
Côté "occupation", c'est très (trop) rempli par chez moi. J'essaye de rattraper mon retard sur la blogo ... même pas le temps alors je regarde les images, et vous être rayonnants de bonheur !
Bises.

voyelle a dit…

SUGGESTION !!! laisses-le gribouiller sur tes cartons quand il sont remplis ! de quoi l'occuper pendant que tu en emplis un autre c'est-y une bonne idée mon idée, hein ?!

bises !!! :))))

Unknown a dit…

Stéphie: T'as du bol, ils sont trois, donc trois fois plus de chances qu'ils jouent ensemble!
Le dvd, on est encore loin de tout ça, j'ai un mal fou à le voir "gober" l'écran, surtout qu'on n'a pas de télé et qu'il regarde sur YOutube petit ours brun mais ça dur 1min!!!

Chrys: Oui! Y'a pire:)

Mme Zaza: Viens donc par ici faire un tour toi!!

Chocoladdict: Pas contre mais j'attends au maximum avant d'y avoir recours, je le trouve trop petit.
Déjà il réclame sans cesse sa minute de Petit ours brun ou ses 5min de oui oui qu'il regarde chez une mamie...
Je trouve que ça l'abrutit ;(

Anaïs: c'est exactement ça! les moments libres pour nous, c'est juste pour les corvées!

Anyuka: Oui, je ne me plains plus question siestes, on y a gagné mais je lis et m'endors même si je ne voulais que "pauser' 30min!

Lolotte: t'as bien raison, tu en as retenu l'essentiel :))

Voyelle: je ne blague pas: j'adore ton idée!!! comme il veut sans cesse écrire, il va être servi!!!

Miloche a dit…

Bébé de Nous adore jouer avec les pinces à linge.Bon faut tout ranger après mais ça occupe un homme ( petit, parce que plus tard , bonjour !! )
Sinon mets ton Pouic à contribution pour t'aider à ranger un peu.
Courage !!

Eve a dit…

Pendant la sieste? quand il est couché le soir?
Moi je fait bcp de chose le soir..et du coup je me couche tard..arf trop tard.

virjmummy a dit…

moi non plus j'ai pa encore touvé l'astuce.
les vacances pour jeudi prochain avec les cartons qui doivent être faits, la valise bien spur, les travaux finis...
je craque aussi !
manquerait plus que je me marie et ce serait le pompon !!
x-D

Libelul a dit…

Si tu as des conseils je suis preneuse aussi. James 21 mois est à l'âge où il lui faut de l'attention en permanence.

En tout cas elles sont très jolies tes photos ! Et les jolies marguerites !

Bises,

Jane

Ptisa a dit…

c'est impossible, moi quand j'en peux plus c'est le parc pendant la télé juste une demi heure ça fait trop de bien !