samedi 17 avril 2010

On tient le bon bout


Depuis le début je me plante dans les dates.
Mariage religieux le 14 aout, civil le 12 du même mois.

Je suis allée à la mairie, annonçant fièrement que nous allions nous marier le 14, la secrétaire m'annonçant qu'il y avait déjà un mariage (mon esprit vif a percuté: un autre mariage le jeudi? étrange...). Gloups. Je me suis trompée Madame, mais promis, je vous ai indiqué le bon marié.

Rentrée à la maison, PapaPouic, débarquant de sa planète me fait remarquer avec beaucoup de tact que ce n'est pas une bonne idée, qu'il n'a pas envie d'un mariage qui dure une semaine, qu'on ne se marie pas deux jours avant l'église etc etc.
Coup de blizzard dans la maison. Avis de tempête. Hôtel des culs tournés.
Super la fin de vacances. Magnifique concertation.

Deux jours plus tard, nous voilà décidés.
Voici quelques indices qui vous permettront de deviner la date officielle du changement de nom:

Il s'agit de la date anniversaire à laquelle Anne Franck a reçu son cahier pour son treizième anniversaire,
Ce jour-ci, on fête le Loving Day aux USA qui commémore l'arrêt de la Cour suprême en 1967 dans l'affaire Loving vs Virginia qui mit fin aux 16 dernières lois interdisant le mariage interracial dans certains Etats.

C'est aussi el Dia dos Namorados (Fête des amoureux), équivalent de la saint Valentin au Brésil.

Même si c'est la journée mondiale contre le travail des enfant, le Pouic sera de corvée de traine, riz, pétales, baisers...


Je me serai appelée 163 jours en 2010 "Alice Duboc"

D'autres seront au concert de Muse au stade de France, ou certains verront le groupe Air à Aix en Provence (veinards), pendant que d'autres joueront au Loto au Scarabée de Riorges.

Voilà, alors pour ceux qui ont deviné la date, le compte à rebours a commencé et, vu le temps qu'il nous reste, j'ai intérêt à me bouger le c**!

Ceci dit, rien n'est fait car la secrétaire partie en vacances doit nous donner sa réponse lundi!