mercredi 2 juin 2010

Société de consommation? Non merci !

L'expérience aidant, je commence à comprendre que les jouets de mon Pouic doivent évoluer en même temps que lui.

Il y a ceux avec lesquels il exige notre participation : quilles, puzzles, dessin (enfin là grabouillage serait le terme plus exact), pê (ou pêche) aux poissons aimantés... Ce qui me laisse finalement, 10 minutes de tranquilité par jour passé avec lui, hormis les siestes pendant lesquelles je ne me gêne pas pour dormir aussi.

Alors, comme tous les trois mois environ, je tente d'acheter un jouet de mec, le jouet en solo. Je ne me trompe pas souvent, mais vu le prix exorbitant des jouets, j'ai vite pris l'option "seconde main" et là, je nous fais plaisir.

Ce soir, j'ai trouvé pour vingt euros: le camion de pomipers, le tracteur avec remorque, le train avec wagon. Le tout en bois avec une dizaine d'animaux divers et variés.

J'ai entendu mon fils s'esclaffer de joie. Plusieurs fois. Je l'ai vu renoncer aux pâtes (quelques secondes) pour jouer seul.
Et j'ai déjà effectué mentalement la sélection de jouets qui rejoindra un carton pour le roulement trimestriel.

 

Je m'étonne de me trouver très organisée et économe. 
Non mais t'as vu les prix pour des trucs en plastique qui ne durent pas en plus??

Et je crois que le Pouic a encore des dents qui se bousculent sous les gencives vu la couleur des joues. Ça s'arrête quand de pousser??!! Le pédiatre m'avait dit qu'il en avait 16, qu'il avait celles des deux ans. Il en reste 4 si j'ai bien pigé. Ouf...