lundi 20 septembre 2010

Fashion culotte


Bon je sais, le rapport entre le titre du post et la photo semble très lointain, mais voilà mon bonhomme arrivé sur la route de l'indépendance du slip.

Je crois, je pense qu'on a perdu la couche en cours de semaine dernière. Pour le coup, on ne l'a pas vraiment cherché, étant tous les deux des oublieux de la mise au pot mais faut croire que le Pouic il a bien pigé que sur ce coup là, fallait qu'il compte un peu sur lui-même.

A la crèche il ont même eu un peu pitié de la Maman-à-l'ouest, m'expliquant ce matin que je pouvais l'amener sans couche, qu'ils allaient assurer le relais parce qu'il est prêt (heu quel relais?).

Ouais. Super. Quelle fierté ce midi.
Ouais.Sauf que le Pouic, il n'a pas de slip. La zézette coincée dans les pressions du body, j'évite mais la zézette qui se balade dans le pantalon c'est pas terrible non plus.

Donc je suis partie à la quête de la culotte. Déjà caleçon moulant ou culotte? Tu lui mets quoi toi à ton mini?

Ensuite alors là terrible. Les motifs. Je crois avoir compris que Spiderman a envahi les imprimés pour les mecs et Hello Kitty pour les filles. J'ai vu mon fils, qui n'en a rien à faire des slips, tomber d'amour devant les modèles CARS de Kiabi. Ca me fout la trouille, vraiment.

Finalement j'ai encore vu les choses en grand, en très grand, il peut louper le pot dix fois par jour que je serai encore capable d'assurer le change à la maison et à la crèche.
Du bleu, du blanc, du bleu et blanc rayé pour le tricot de corps (ça fait vieillot de dire ça, hein?) et de l'uni pour les slips. Je ne peux pas céder aux chaussettes et aux slips voitures.


Là où j'ai été raisonnable, c'est que je n'ai pas trop craqué sur les milleraies Petit Bateau à 10 euros les deux culottes (plus que ce que je dépense pour les miennes), enfin si, j'en ai pris un lot.

Quand même je suis trop fière de mon Mouki.

Ça se passe comment la culotte chez toi (enfin celle de ton fils)?

Par le coin de ma lucarne


C'est parti pour une semaine de défi-photo chez Virginie B, l'occasion pour moi de vous montrer  
Un coin de ma chambre que j'affectionne tout particulièrement.
Vous en aurez compris la cause...

Je redécouvre également les joies du minimalisme dans cette nouvelle maison.
Finis les piles et entassements d'objets divers !
Le rangement par le vide : j'aime!