mercredi 29 septembre 2010

Un Pouic au cube?

Et si il y avait eu Pouic le 1er, Pouic le 2nd et Pouic le Dernier? Tout ça en un tir groupé?
Oui, ça arrive. Stephie est devenue maman de trois cacahuètes d'un coup (comprenez trois minis).

Dans la famille, la multiplication est un sujet un peu tabou. L'Époux est jumeau et je pense que belle-maman aurait émigré en Papouasie (dès le premier jour de grossesse), s'il y en avait eu trois.

Alors m'imaginer en Maman de triplé, moi?
Comment déjà aurais-je pu avoir un ventre plus volumineux encore??

Mais je suis sure que j'aurais accueilli ce bonheur au cube avec un amour infini, comme toi.
Je me serais sans doute posé trois fois plus de questions, aurais sans doute planté la tente de camping familiale dans la salle d'attente du pédiatre; ainsi j'aurais été sure d'avoir toutes les réponses à mes questions.

Je suis certaine que je n'aurais pas moins dormi pendant plus de 18 mois car un seul Pouic, a réussi à polluer les nuits de trois maisons (la passation de relais m'a sans doute permis de garder mon job, mes voisins, mes neurones).

J'aurais trois fois plus versé ma larme en regardant photos et vidéos (comme je le fais quand je vois tes cacahouètes faire leurs courses sous l'oeil attendri de leur arrière grand-mère ici)

J'aurais sans doute eu plein de regrets à l'idée de devoir être raisonnable et donc de m'arrêter à cette famille déjà  nombreuse, pourtant je suis sure que l'idée du gros bidon m'aurait plus d'une fois, de nouveau tentée. Enfin dans dix voire quinze ans! Le temps de me remettre de toutes ces émotions multipliées par trois!

J'aurais aussi été fière d'avoir réussi à donner naissance à trois merveilles, les voir grandir ensemble, admirer leur complicité.
Plus d'une fois j'aurais été intriguée et fascinée par ce lien qu'ils ont créé, une relation particulière, bien à eux, que je ne pourrais jamais comprendre réellement mais que je tenterais de rendre apaisée.

Mais pour le moment, mon bonheur d'être Maman est au singulier et quelquefois cela me semble déjà bien compliqué de tout gérer! C'est aussi la raison pour laquelle je t'admire, Stéphie!

Je vous invite à jeter un oeil chez elle, vous verrez que votre fibre maternelle n 'en ressortira pas indemne!