mercredi 13 juillet 2011

Couver en découvrant




... qu'il n'y a presque rien de plus agréable que de porter des chaussettes de contention l'été. Dommage qu'elles ne soient pas soldées, j'en aurais acheté trois paires.



... que nous avons la main verte dans cette maison aussi pour faire pousser les tomates cerises. Y'a que moi qui  les aime plus que follement en cette seconde grossesse.
Je lance le pari que le Deuz' ne résistera jamais à l'envie de croquer dedans mais en sera, tout comme Prem's, comme dégouté d'avance.


... que je suis complètement et définitivement accro à Monprix. Surtout lorsqu'ils terminent les soldes par des prix ronds. Tout est donné (ou presque).


... que j'ai trouvé deux pages hautement intéressantes dans le magazine Famili : au-delà du petit DVD adoré par le Pouic, du prix attractif (2.50 euros), du plaisir que je procure à ma belle-mère en lui donnant ensuite mon exempliaire, j'ai déniché mes granules indispensables aux bobos de la grossesse.
Les boulettes magiques avaient permis au Deuz', après 6 mois d'essais acharnés (merci Zaza pour tes conseils) d'arriver en un temps record.


... Que le magazine Egg est toujours un recueil de belles choses, de chouettes adresses, d'articles intéressants pour les femmes enceintes.
... Que cet autre magazine, Books concilie ce qui me passionne: les livres, l'actualité du monde. Une superbe découverte à laquelle l'Epoux va s'empresser de m'abonner. Je lis ce numéro spécial sans en perdre une ligne.


... que cet autre roman de Frédérique Deghelt, La grand-mère de Jade, m'a bouleversée. Il y est question d'histoire de femmes à travers les différents âges de leurs vies. Du lien qui unit deux femmes de deux générations. De la littérature comme passion. De ce qu'on laisse passer, des moments présents à ne jamais laisser s'échapper.
Une très belle histoire à découvrir absolument.


... que ma mini-création se termine doucement. Il me reste à coudre le biais liberty et mon petit gilet s'achève. Ensuite, je tricoterai pour mon Prem's un beau pull bleu marine point mousse, une coupe très facile, que je prendrai plaisir à customiser dès que j'aurai trouvé les accessoires. Ce modèle-ci (pour débutantes), en  bleu marine, reste mon favori absolu lorsqu'il est porté par mon Pouic.

Et vous, des découvertes à partager?